Une Yaris Rally2 pour Pieter Tsjoen Racing

L'équipe PTR (Pieter Tsjoen Racing) va recevoir courant du mois de mai une Toyota Yaris Rally2. Pieter Tsjoen et Freddy Loix ont déjà pu tester la voiture il y a peu et nous les retrouverons au prochain Ypres Rally.

Lire plus »

Le plateau de la première édition prend forme

Depuis l’annonce de la mise sur pied par le Royal Motor Club de Huy du Legend Condroz Rally, programmé les 10, 11 et 12 mai au départ du Port de Statte, les commentaires vont bon train. Faut-il seulement s’en étonner, dès l’instant où il est question d’une région dans laquelle le rallye relève de la tradition, mais aussi de l’évolution majeure d’une épreuve, le Rallye du Condroz, qui a toujours été caractérisée par sa grande popularité, et d’un glissement important dans le calendrier, l’automne étant abandonné au profit du printemps. Ajoutez à cela des voitures du temps d’avant qui prennent la place des bolides modernes, et vous aboutissez à d’innombrables discussions de comptoir… Implacable !

Lire plus »

Jos face à Jourdan en BRC Masters au Rallye des Ardennes

Disputé ce samedi, le Rallye des Ardennes est la première manche du Kroon-Oil BRC Division 2. À Dinant, si l’on se battra avant tout pour le titre en Division 2 ; les participants à la Division 1 peuvent engranger un résultat obtenu lors d’une épreuve de la Division 2. À Dinant, les pilotes ayant franchi le cap des 50 ans pourront aussi marquer des points en vue de la BRC Master Cup.La bagarre promet d’être intéressante. Double vainqueur de l’épreuve et mécène de l’organisation, Jourdan Serderidis possède une solide expérience des spéciales rapides de la région de Dinant. L’an dernier, il avait même contribué à la venue de l’ancien Champion du Monde Ott Tänak. Le Grec de Belgique a remporté aussi en 2023 le classement Master. Et il entend bien défendre ses chances cette année encore avec sa VW Polo GTI Rally2.Il devra cependant compter avec une solide concurrence de la part des pilotes néerlandais, à commencer par Jos Verstappen, qui découvrira les spéciales du Rallye des Ardennes. Leader de la Master Cup, Verstappen a fait le plein de confiance le week-end dernier en s’imposant avec brio au Rallye de Hannut. Roger Hodenius, qui a longtemps été en lice l’an dernier pour le titre en Master Cup, sera aussi de la partie à Dinant. Il manquera cependant un peu de rythme pour directement se battre aux avant-postes. Sur sa Skoda Fabia RS, Richard Pex peut aussi marquer des points intéressants en Master Cup.Au-delà de Frank Jorissen, favori en Historic avec son Opel Ascona 400, Dirk Verhaert présentera une intéressante Toyota GT86 SC R3, une ancienne voiture d’usine construite par le TTE.  

Lire plus »

Fiasse rejoint Dewilde et Decock à Dinant

Ce samedi, la 70e édition du Rallye des Ardennes se disputera dans la région de Dinant. L’épreuve figure au calendrier de la Division 2 du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. En principe, ce rallye ne compte donc pas pour le Junior BRC. Mais les participants à cette compétition peuvent comptabiliser 1 résultat obtenu lors d’une épreuve de la Division 2. À Dinant, trois Juniors seront au départ pour marquer des points en vue du Junior BRC. Après sa victoire au Rally van Haspengouw, Jonas Dewilde, le champion en titre, s’élancera avec le plein de confiance au volant de son Opel Corsa Rally4. Mais l’intensité de la lutte au Rally van Haspengouw démontre que Maxim Decock peut aussi revendiquer la victoire sur une Opel Corsa Rally4 identique. Le Flandrien s’était initialement engagé au Rallye du Touquet, disputé le même week-end, mais il sera finalement au départ à Dinant.Les deux pilotes Opel affronteront Corentin Fiasse (25 ans), qui découvrira les spéciales du Rallye des Ardennes sur sa Peugeot 208 Rally4.Classement Junior BRC : 1. J. Dewilde 25 points.

Lire plus »

Legend Condroz Rally, Concept, catégories, pneus, reconnaissances… Tout ce qu’il faut savoir !

Depuis le 26 février dernier, il est possible de rentrer son engagement en vue de la première édition du Legend Condroz Rally, programmée les 10, 11 et 12 mai au départ du Port de Statte à Huy. Alors que les forces vives du Royal Motor Club de Huy s’activent pour assurer la réussite de leur nouvel événement, plusieurs précisions s’imposent. Ainsi qu’un rappel ayant clairement pour but d’éclairer la lanterne de certains…

Lire plus »

Jos Verstappen s'impose à Hannut

La 55 ème édition du Rallye de Hannut s'est clôturée en beauté, avec la victoire de Jos Verstappen et Renaud Jamoul avec la Skoda Fabia Rally2. Le papa de Max qui tenait à rendre honneur à son copilote Renaud devant son public, finit avec 58 secondes d'avance sur John Wartique et la VW Polo Rally2 de chez SXM Compétition. John que nous retrouverons le week-end prochain en France au Rallye du Touquet.

Lire plus »

Créez votre propre site internet avec Webador