Une première victoire en championnat de France des Rallyes pour Leo Rossel au Touquet

Après une parfaite saison d’apprentissage dans la catégorie Rally2 en 2023, Léo Rossel et Guillaume Mercoiret signent au Touquet leur première victoire en CFR dès le rendez-vous inaugural de cette nouvelle saison. En tête du début à la fin, auteurs de 9 des 13 temps scratchs, ils n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires et s’imposent dans le Pas-de-Calais de façon magistrale devant les quintuples Champions de France Yoann Bonato-Benjamin Boulloud et le recordman de victoires au Touquet, Eric Brunson, copiloté par Stevie Nollet.

Lire plus »

Jos face à Jourdan en BRC Masters au Rallye des Ardennes

Disputé ce samedi, le Rallye des Ardennes est la première manche du Kroon-Oil BRC Division 2. À Dinant, si l’on se battra avant tout pour le titre en Division 2 ; les participants à la Division 1 peuvent engranger un résultat obtenu lors d’une épreuve de la Division 2. À Dinant, les pilotes ayant franchi le cap des 50 ans pourront aussi marquer des points en vue de la BRC Master Cup.La bagarre promet d’être intéressante. Double vainqueur de l’épreuve et mécène de l’organisation, Jourdan Serderidis possède une solide expérience des spéciales rapides de la région de Dinant. L’an dernier, il avait même contribué à la venue de l’ancien Champion du Monde Ott Tänak. Le Grec de Belgique a remporté aussi en 2023 le classement Master. Et il entend bien défendre ses chances cette année encore avec sa VW Polo GTI Rally2.Il devra cependant compter avec une solide concurrence de la part des pilotes néerlandais, à commencer par Jos Verstappen, qui découvrira les spéciales du Rallye des Ardennes. Leader de la Master Cup, Verstappen a fait le plein de confiance le week-end dernier en s’imposant avec brio au Rallye de Hannut. Roger Hodenius, qui a longtemps été en lice l’an dernier pour le titre en Master Cup, sera aussi de la partie à Dinant. Il manquera cependant un peu de rythme pour directement se battre aux avant-postes. Sur sa Skoda Fabia RS, Richard Pex peut aussi marquer des points intéressants en Master Cup.Au-delà de Frank Jorissen, favori en Historic avec son Opel Ascona 400, Dirk Verhaert présentera une intéressante Toyota GT86 SC R3, une ancienne voiture d’usine construite par le TTE.  

Lire plus »

Nouvelle identité pour l’International Motor Show de Luxembourg!

Dans la foulée du très grand succès populaire qui a marqué l’édition 2023 de l’International Motor Show Luxembourg, la première ayant réellement permis à Pole Position d’apporter sa ‘touch’ à l’événement, l’équipe organisatrice travaille d’arrache-pied en vue du prochain millésime, qui aura lieu les 13, 14, 15 et 16 novembre… 2025 ! C’est en effet tous les deux ans que LuxExpo The Box accueillera désormais les univers de l’auto et de la moto dans ses halles.  Et pour cette prochaine édition en 2025, Pole Position va déjà de l’avant ! Ne dites d’ailleurs plus International Motor Show Luxembourg, mais bien IMS Luxembourg ! Plus court, plus percutant, et plus facile à communiquer. Une appellation qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, bien dans l’air du temps.   

Lire plus »
Évaluation: 5 étoiles
1 vote