Rallye du Touquet 2024, Cédric Cherain nous dit tout sur son week-end

Publié le 18 mars 2024 à 14:29

Retour sur un week-end de folie chez nos amis français au Rallye du Touquet avec Cédric Cherain.

 

Cédric se confie: Je suis assez content de mon week-end au Touquet, même si je ne connais pas trop bien cette épreuve la dernière fois c'était en 2014 au volant de la Peugeot 208 R2 et elle a bien changé depuis. Au premier abord le week-end s'annonçait pas évident, le seul test que nous avons réalisé était le shakedonw avec seulement quatre passages vu le nombre important de concurrents, nouvelle équipe, nouvelle voiture avec un set-up au départ différent de celui que l'on utilise en Belgique. Les conditions météo n'ont pas arrangé les choses, je n'ai jamais vu un rallye aussi pollué au fur et à mesure des passages. 

Mais je suis satisfait malgré tout, à la fin du rallye je ne perdais plus que 0,7s au kilomètre par rapport aux pilotes français qui ont un niveau vraiment très relevé. J'aurais pu jouer une 5ème place étant en bagarre avec Francheschi et Margaillant. Finalement il termine à une belle 7ème place au général et a ramener la voiture intact à l'équipe de CHL. J'ai pu accumuler des kilomètres au volant de la Hyundai i20 Rally2, cela m'aidera pour attaquer les prochaines épreuves dans le championnat de Belgique des rallyes.

 

Prochain rendez-vous, le TAC Rally épreuve que Cédric à sélectionner en D2 et puis direction Namur pour le Rallye de Wallonie qui promet un beau plateau.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador