Cyril Abiteboul est prêt à appliquer à nouveau les consignes d'équipe

Publié le 16 mars 2023 à 11:47

Cyril Abiteboul est prêt à appliquer à nouveau les consignes d'équipe sur les prochains tours du WRC, si cela aide Thierry Neuville à gagner.

 

Le directeur de l'équipe Hyundai, Cyril Abiteboul, déclare qu'il ne peut pas exclure de demander à Esapekka Lappi de se retirer pour Thierry Neuville sur n'importe quelle manche du Championnat du Monde des Rallyes cette saison, potentiellement même si Lappi est en tête.

Les commandes de l'équipe ont été mises au point chez Hyundai le mois dernier lorsque Craig Breen s'est présenté au regroupement avant la powerstage avec une minute de retard pour encourir une pénalité de 10 secondes et se laisser distancer par son coéquipier Neuville au classement général.

Ironiquement, Breen a tout de même terminé deuxième, devant Neuville, car Neuville avait une spéciale en désordre et l'écart avec Kalle Rovanperä, quatrième, était trop mince pour échanger les pilotes et ne pas perdre un double podium à l'équipe.

La décision d'Abiteboul, prise lors de son deuxième rallye en WRC, a défini une stratégie claire de Hyundai - une stratégie qui, selon le pilote Neuville, "a envoyé un message clair" à tout le monde à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe.

Mais ce qui reste à voir, c'est si Hyundai demanderait à Lappi, le seul autre pilote à plein temps aux côtés de Neuville dans l'alignement, de reculer si une situation similaire se manifestait.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador