Maxime Potty, déclic d'un futur champion

Publié le 3 mai 2023 à 10:25

Ce week-end, Maxime Potty a ajouté une victoire de plus à son palmarès en remportant la 40e édition du Rallye de Wallonie.

 

Mais qu'elle est son secret, pour accumuler les victoires depuis le début de cette saison 2023 du Championnat de Belgique des Rallyes. 

Je lui ai posé la question et Maxime a pris un peu de son temps pour répondre.

 

Driver's: Depuis le début de cette saison 2023 du championnat BRC, tu accumules les victoires et tes adversaires sont déjà loin au classement. Qu’est-ce qu’il fait que cette année tu accumules les victoires et que tes adversaires ont du mal a suivre le rythme incroyable que tu imposes ? 

 

Maxime Potty: Tout d'abord cela n'est pas venu d'un coup comme cela. L'année passée nous avons découvert tous les parcours que nous refaisons cette année. Cela aide sur la mise en rythme cette année. L'an dernier nous avons aussi pris le temps d'analyser les datas et nous les avons comparé avec ceux de Stéphane Lefebvre. En plus nous avons fait des kilomètres avec la Citroen C3 Rally2 et de fil en aiguille nous prenons confiance avec la voiture de l'équipe PH Sport.

Nous avons aussi travaillé sur les notes avec Renaud Herman, afin d'être plus précis. Mais j'avoue, que j'ai eu un petit déclic interne au niveau du rythme au début de course en étant plus vite dans le coup et d'avoir un bon rythme tout au long de la course sans faire d'erreur.

 

Tout un mixte, qui fait que Maxime et Renaud son à chaque fois sur le podium depuis le début de la saison et qu'ils ont une large avance au championnat par rapport à leurs adversaires.

 

Classement BRC: Maxime Potty 120pts , Bastien Rouard 59 pts , Cédric Cherain 54 pts.

Il reste 8 épreuves à disputer au championnat BRC.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.