
La nouvelle Renault Clio Rally3 a reçu l'homologation de la part de la FIA cette semaine.
La Clio Rally3 est propulsé par un bloc 4 cylindres 1.3 l TCe 16 soupapes turbocompressées à injection directe et développe une puissance de 260 CV et un couple de 415 Nm, avec une boite de vitesse cinq rapports. Elle est équipée d'un différentiel autobloquant à glissement limité. Niveau aérodynamique elle bénéficie de l'expertise et des moyens de calcul de BWT Alpine F1 Team pour concevoir l'aileron arrière pour la Clio Rally3.
CLIO RALLY3 – FICHE TECHNIQUE
CHÂSSIS
Base : Clio R.S. Line avec arceau de sécurité
Caisse/Type : Monocoque acier soudée arceautée
Sécurité : Arceau multipoints
Aérodynamique : Aileron arrière
MOTEUR
Type : Renault HR13 4 cylindres, 16 soupapes
Disposition : Avant
Cylindrée : 1330 cm3
Puissance max : 260 ch
Couple : 415 Nm
Régime max : 7400 tr/min
Turbocompresseur : Bride de 31 mm
Alimentation : Injection directe
Refroidissement : Dérivé série
Gestion électronique : Life Racing
Carburant : SP98 commerce
Lubrifiants : Castrol
TRANSMISSION
Type : Intégrale, quatre roues motrices
Boîte de vitesses : Sadev ST4-82, séquentielle 5 rapports + marche arrière
Sélecteur : Levier avec déverrouillage électrique MAR
Pont : Sadev SP02
Différentiel AV/AR : À glissement limité type ZF
Embrayage : Bi-disque Sachs
TRAINS ROULANTS ET SUSPENSIONS
Train AV/AR : Pseudo McPherson
Amortisseurs : Bos Suspension avec trois voies de réglages et butée hydraulique
Freins AV Asphalte : Ø 330 x 28 mm, étriers 4 pistons PFC Brakes
Freins AV Terre : Ø 294 x 28 mm, étriers 4 pistons PFC Brakes
Freins AR Asphalte/Terre : Ø 294 x 28 mm, étriers 4 pistons PFC Brakes
Frein à main : Hydraulique
Direction : Assistée électrique
ROUES
Roues : Aluminium, 6×15’’ (terre) et 7×17’’ (asphalte)
Pneumatiques : Michelin
DIMENSIONS, MASSE ET CAPACITÉS
Longueur / largeur / hauteur : 4050 / 1988 / 1400 mm
Empattement : 2585 mm
Voies AV / AR : 1520 / 1520 mm
Réservoir de carburant : 62 litres, homologué FIA FT3
Masse à vide : 1 210 kg (minimum FIA)
Ajouter un commentaire
Commentaires