Dans la foulée du Rally van Haspengouw, le championnat de Belgique a vécu un deuxième épisode passionnant à souhait ce samedi dans la région de Vresse-sur-Semois, à l’occasion du South Belgian Rally. Comme à Saint-Trond, le BMA Hyundai i20 Junior Team a brillé, Cédric Cherain et Damien Withers s’offrant le premier accessit, tandis que Bastien Rouard et Amandine Cornet n’ont cessé de monter en puissance pour engranger les points de la 4ème place…
Deux Hyundai i20 N Rally2 préparées dans les ateliers de Bernard Munster étaient présentes à Vresse-sur-Semois ce samedi, à l’occasion d’une épreuve de type ‘Cup’ dont le plateau était digne des manches de référence du Belgian Rally Championship. Dès l’entame de la journée, Cédric Cherain et Damien Withers pointaient dans le peloton de tête, et en dépit d’une petite erreur, sous forme de tête-à-queue, leur ayant coûté 10 secondes dans la délicate spéciale des Hayons, le duo achevait la première boucle en force, signant le scratch dans l’ES4 Nafraiture !
Une performance que Cherain allait rééditer dans l’après-midi, prenant Bellefontaine 2 et Nafraiture 2 à son compte. Une fois installé en 2ème position du classement général, Cédric n’avait plus qu’à maintenir une certaine pression sur le leader Maxime Potty, pour signer deux nouveaux scratches dans Bellefontaine et Nafraiture, et achever l’épreuve en 2ème position, à 10’’5 de la gagne…
« Avant tout, je tiens à préciser que Maxime Potty mérite sa victoire, et je l’en félicite, commente Cédric Cherain. J’ai roulé vite, mais il nous manque encore un peu d’expérience au niveau du set-up pour pouvoir gagner. On a commis une petite faute le matin, et ce sont ces petits détails qui peuvent faire la différence. On va maintenant analyser tout ça à tête reposée. C’est une belle deuxième place, et on a de nouveau démontré qu’on est au niveau. Quant on fera le rallye parfait, on sera clairement dans le match ! Mais l’ensemble est très positif… »
Copiloté pour la première fois de la saison par Amandine Cornet, Bastien Rouard s’est offert une belle montée en puissance tout au long de la journée. Si la première boucle était délicate, avec quelques petites erreurs, la suite était nettement meilleure, et c’est au pied du podium que le pilote de la Hyundai i20 N Rally2 aux couleurs de B&N Métal achevait son parcours…
« Les pilotes classés devant nous ont une bien plus grande expérience que moi de la catégorie Rally2, et pourtant, en fin de journée, on s’est rapproché très fort, signant même des chronos équivalents, ce qui est très positif pour la suite, commente Bastien Rouard. Quand on pointe à une seconde et demie du scratch, c’est qu’on envoie du lourd et que ça commence à venir. En deux rallyes à peine, on a beaucoup progressé, et dans l’optique du championnat, les points de la 4ème place constituent une nouvelle bonne opération. Tout cela est de bon augure pour le Rallye des Ardenne et le Rallye de Wallonie qui arrivent. Et dans ma région, nous serons en grande forme… »
Nouveau bilan plus que positif pour le BMA Hyundai i20 Junior Team dans le cadre du Belgian Rally Championship. Cap désormais sur les deux prochaines manches de la compétition, avec un Rallye des Ardennes de type ‘Cup’, et surtout le TAC Rally qui constituera une petite semaine plus tard la deuxième manche ‘Championship’ de la compétition…
Cherain et Rouard font briller les couleurs du BMA Hyundai i20 Junior Team à Vresse-sur-Semois
« Laurent Leonard dévoile sa Porsche aux couleurs Piragri Retour aux affaires pour Johan Van den Dries »
Ajouter un commentaire
Commentaires