Ardenne Rally Festival, Marc Duez en Audi Quattro Gr.4 !

Programmée les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai au départ de Vresse-sur-Semois, l’édition inaugurale de l’Ardenne Rally Festival s’annonce sous les meilleurs auspices ! L’équipe de DG Sport travaille en effet d’arrache-pied pour que les fans puissent prendre un maximum de plaisir trois jours durant, dans une atmosphère 100% nostalgie et passion, avec le fun pour seul objectif…

Lire plus »

Rally van Haspengouw, les vainqueurs des primes sont connus

Depuis cette saison, des primes sont distribuées à l’issue de chacune des manches du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. Les vainqueurs de ces primes pour le Rally van Haspengouw sont connus. Ces primes prennent la forme d’une remise sur un engagement en vue d’une autre manche du BRC, à utiliser dans les six mois.RC4 : Jonas DewildeRGT : Kris PrincenNAT1 : Mats Van den BrandNAT2 : Bruno de WildeNAT3 : Patrick GaethofsHistoric : Olivier BreittmayerTirage au sort : Frederik Vandeloock.

Lire plus »

Rally van Haspengouw, Jonas Dewilde vainqueur en Junior BRC au terme d'un duel passionnant face à Maxim Decock

Deux Juniors étaient au départ du Rally van Haspengouw, manche d’ouverture du Junior Belgian Rally Championship. Jonas Dewilde devait donner le meilleur de lui-même puisque Maxim Decock tenait longtemps la dragée haute au Champion en titre, avant de devoir renoncer en vue de l’arrivée suite à une fuite d’huile.Après 8 des 12 spéciales au programme, le duel entre les deux pilotes Junior et leur Opel Corsa Rally4 demeurait indécis. Détenteur du titre, Jonas Dewilde comptait 3"5 d’avance sur Maxim Decock, malgré le fait que ce dernier avait signé 6 des 8 meilleurs temps. Mais dans la spéciale de Gingelom, Dewilde se montrait chaque fois plus rapide.  « Cela se passe très bien même si les spéciales sont très glissantes », soulignait Maxim Decock. « Contrairement à Jonas, j’utilise le moins possible mon antipatinage. Je préfère essayer de trouver la motricité en dosant l’accélérateur. Peut-être que cela fonctionne moins bien dans la spéciale de Gingelom. » Au final, Maxime Decock devait hélas renoncer dans l’avant-dernier chrono suite à une fuite d’huile : « Nous avons perdu le duel quand j’ai crevé dans l’ES 10 et lâché 15". Au service suivant, nous avons constaté une fuite d’huile. Nous avons essayé de résoudre le problème, mais dans la spéciale suivante, j’ai vu de l’huile sur le pare-brise et nous avons garé la voiture pour éviter de faire davantage de dégâts. »Comme l’an dernier, Jonas Dewilde empochait d’emblée le maximum de points en Junior BRC. « C’est un très bon début de saison, même si j’aurais aimé voir Maxim à l’arrivée aussi », expliquait Jonas Dewilde. « Nous avons dû batailler ferme. L’adaptation à l’Opel Corsa Rally4 s’est bien passée, mais j’ai dû un peu modifier mon style de pilotage. Dans les datas, on voit que je perds un peu de temps dans les virages serrés, rentrant un peu trop vite dans les courbes, ce qui m’empêche d’être efficace en sortie. C’était en tout cas une bonne préparation en vue du lancement de la Stellantis Rally Cup. »Classement Junior BRC : 1. J. Dewilde 25 points. 

Lire plus »
Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Créez votre propre site internet avec Webador